Psychothérapie

Les différents types de psychothérapie, Vaison-la-Romaine (84)

A Vaison-la-Romaine, dans mon cabinet de psychothérapie, je vous reçois lorsque vous avez besoin de trouver de l'aide, de parler à une personne extérieure et de trouver une oreille attentive et sans jugement. A l'aide de différentes techniques je peux aider à soulager des maux tels que l'angoisse, l'anxiété, le stress, le burn-out, les difficultés familiales, difficultés de couple, difficultés à trouver sa place ou à donner du sens à sa vie. Nous réfléchissons ensemble également à vos symptômes physiques car ils expriment eux aussi vos souffrances psychiques. Ces symptômes peuvent être des douleurs chroniques, des accidents ou des périodes de maladies, des allergies ou intolérances etc. Mettre des mots sur les maux qu'ils soient psychiques ou physiques permet de pouvoir leur donner du sens afin d'ensuite les dépasser.

“Le chemin de la sagesse et de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.” Mircea Eliade

IMG_7729_edited.jpg

Thérapie individuelle

IMG_7730_edited.jpg

Séances d'hypnose

DSC02066.jpg

Thérapie de couple

Mieux-être et épanouissement

Mon accompagnement est bien sûr personnalisé car votre histoire vous est propre et ne ressemble à aucune autre. C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse passionnante de ce métier !

Ensemble nous redécouvrons votre histoire de vie, nous explorons votre parcours pour en comprendre les souffrances, les schémas de répétition et les difficultés. Et nous cheminons ainsi vers plus de compréhension, plus d'ouverture et plus de confiance.

L'inconscient en action

L'hypnose est un outil qui s'avère utile et efficace lorsque l'on veut travailler sur un comportement en particulier, sur une croyance limitante, sur un symptôme ou sur une problématique compulsive notamment. Cela vient renforcer d'une excellente manière, le mouvement de fond d'un travail sur soi vers un changement positif.

En plus de l'hypnose, j'utilise aussi la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), la CNV (Communication Non-Violente) et les thérapies à médiation artistique (dessin, collage, technique mixte)

Sortir de l'impasse


Durant les séances de thérapie, nous travaillerons ensemble à cerner vos problèmes et leurs causes. Ainsi nous pourrons trouver les moyens de rétablir la communication et le respect mutuel. Je vous aiderai à reconstruire une entente mutuelle pour avancer plus serein. Il se peut que je vous reçoive à deux puis parfois également seuls tour à tour en fonction des besoins.

"L'oreille est le chemin du coeur", Voltaire